Témoignage : un pauvre crie, le Seigneur entend !

Témoignage : un pauvre crie, le Seigneur l’entend …

(Par Louis-Marie, membre du noyau) 

Mercredi 9 novembre 2022, nous avons vécu un grand et beau moment au groupe de prière Source d’eau vive de Challans (Vendée).

Agathe nous a incités à une foi plus grande, une foi charismatique… Savoir oser. Être brûlants du feu de l’Esprit, en communion avec le Ciel.

Elle nous a invités à faire un pas dans la foi, à sauter dans le vide, confiants, confiants que Dieu nous tiendra, nous retiendra… Et tous, sur deux rangées, face à face, nous avons sauté, fait un pas.

Quelques minutes plus tard, avec le chant : Abba Père, et le chant : Alléluia, quelques uns dansaient. Une grande paix s’est étendue sur l’assemblée, et une forte présence de Dieu.

Vint la Parole de Dieu. Lue deux fois et commentée. Elle disait notamment : “Recevez L’Esprit-Saint… Il souffla sur eux… »

Un frère n’y tint plus. Et se plaça devant tous (ce n’est pas son genre), proclamant à voix forte la Parole une troisième fois, et soufflant sur l’assemblée.

La prière se termina comme d’habitude avec le Notre Père, une prière à Marie (du Pape), et un chant à Marie.

Après quelques nouvelles partagées, vint la “prière des frères” avec le noyau et deux ou trois autres personnes.

Une “sœur” l’a demandée. Puis “un frère”, Waldeck, polonais, SDF ne parlant pas français, venu avec une femme du groupe de prière qui parle polonais et l’accueille, le loge, actuellement.

Je revois cet homme, rigide, fermé… Il y a de quoi. Sa carte bleue volée par un autre SDF. Et de nombreux traumatismes divers, dont une craniectomie.

Lors de la prière, plusieurs Paroles de la Bible sont données. Bernadette, qui parle polonais, lui traduit tout au fur et à mesure. Waldeck ne semble pas réagir.

Puis un frère ouvre sa Bible. Il y est question de “coupe des démons ” et il ose le dire. Les sœurs jumelles du groupe embrayent alors sur une prière de délivrance. Et là, Waldeck semble touché, quand on lui eut dit de crier vers Dieu à haute voix et de rejeter tout mal, ce qu’il fit, d’autant que nul d’entre nous ne pouvait comprendre.

La prière des frères se poursuivit, prière de compassion, prière de guérison. Waldeck est guéri dans tout son être, dont son oreille gauche, sourde. Il y eut, parmi les Paroles bibliques données, deux sur l’ouverture des oreilles…

À la fin, une sœur, se rapprochant de plus en plus de lui, lui dit de se donner entièrement à Jésus, en se rapprochant avec une grande icône du Christ ressuscité, lumineux.

À l’issue de la prière, Waldeck aussi était lumineux, avec de beaux yeux, et souriant. Et pareillement le lendemain, au sortir de la Messe matinale.

Depuis quelques jours, Waldeck a un travail, dans sa branche, et loge chez Élisabeth, un membre du noyau du groupe de prière.

“Un pauvre crie, le Seigneur entend. Il le délivre de toutes ses angoisses” (Ps 33,7)

P.S. du 19 décembre : les merveilles continuent pour Waldeck. Il a pu récupérer sa carte bleue et des papiers utiles. Il participe au groupe de prière.

N.B. : Dans notre groupe de prière, qui existe depuis 42 ans à Challans, le Seigneur a permis quelques guérisons. 

Il y a de nombreuses années, nous avions eu la guérison de Jean Levron, citée plus tard par Mgr Laurentin. Guérison par la prière de Michel Bonnery qui avait ce charisme. Jean avait acheté un fauteuil roulant, tant il commençait à ne plus pouvoir se déplacer : luxation congénitale des 2 hanches et grave coxalgie. Maintenant, il marche ! Jean en a témoigné à de multiples reprises, dont une fois à Fatima.

Plus récemment, nous avons vécu la guérison de Didier, violoniste professionnel. Son absence au groupe, pour cancer était déplorée : tumeur à la tête et cellules cancéreuses dans tout le corps. Le noyau a prié deux fois pour lui. Il ne se souvient guère de la première fois, étant mourant. La tumeur à la tête a bien régressé, de 41 % selon un IRM. Nous avons alors prié une 3ème fois. Dorénavant, il s’est remis au violon à la paroisse et ailleurs, pour la joie de tous.

Une sœur du groupe s’était égarée quelques semaines en pratiquant l’ésotérisme. Elle y avait récolté une brûlure, disparue après la prière des frères.

Une autre personne voulait témoigner des merveilles de Dieu lors d’une veillée de prière. C’est alors qu’elle fut prise de violentes céphalées. A hurler et pleurer. Nous avons prié. Elle savait que l’ennemi voulait l’empêcher de témoigner. Et elle a pu le faire après la brève prière des frères.

Louis-Marie, membre du groupe de prière et du noyau diocésain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*