EDITO : Quelle merveille de marcher avec Jésus

EDITO : Quelle merveille de marcher avec Jésus !

Par Jean-Baptiste Bourguignon (ancien berger national de Fraternité Pentecôte)

 

Comment ne pas proclamer inlassablement combien il est bon de marcher avec Jésus !

Notre vie en est changée à jamais, quand bien même nous sommes au milieu du feu ou dans les ravins de la mort. Il est là, avec nous. Notre rencontre personnelle avec Jésus Sauveur et Seigneur, est une immense grâce qui se déploie tout au long de nos jours. Lui dire et redire « oui » est le seul trésor qui en vaut la peine.

 

« Faites-vous un trésor inépuisable dans les cieux ! », nous dit Jésus (Luc 12, 33). On vient d’apprendre que le célèbre pasteur évangélique, Benny Hinn, se repent aujourd’hui, avec une belle force que l’on veut croire sincère, de toutes ces décennies où il a prêché l’évangile de la prospérité… en termes financiers particulièrement. Il rejette cette folie qui était une véritable mainmise sur Dieu : gardons seulement un cœur brûlant d’amour qui ne peut qu’être dans une gratuité totale. Ah, si seulement tous ceux que nous rencontrons pouvaient faire cette découverte et rencontre de l’Amour fou de notre Dieu… à profusion. Pouvons nous le croire vraiment ! Aimer notre Dieu et le faire aimer.

Osons le crier encore et encore, jusque dans nos quartiers et rues. Soyons les annonceurs de la Joie de Dieu. Oui, il le faut, c’est vital : contemplons les saints, espérons tout, rassasions-nous de la Parole. Avec cette promesse inouïe qui nous est faite : « celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure, celui-là porte beaucoup de fruits » (Jean 15, 5). Et encore : « demeurez en Moi, comme Moi en vous » (Jean 15, 4). Est ce possible de le croire ?… ce mystère n’est-il pas trop immense ?

La vie que Dieu donne, c’est toujours la vie en abondance. Fin juin, sur un petit bout de terre mal travaillée, et alors que je n’y crois pas car il est trop tard en saison, je sème à la volée, sur 20 m² les semences d’une trentaine de fleurs – la poche de graines prévue pour 100 m². Le résultat est, jusqu’à aujourd’hui en ce temps de reprise de nos « activités », une véritable apothéose : une profusion de toutes les couleurs et de toutes les tailles et éclats. Cette petite parabole, symboliquement somptueuse, est bouleversante. Pas seulement dans la foi, mais aussi dans la contemplation de la plénitude de la Création et de sa beauté : gratuité, bienveillance, inattendu, diversité ; et invitation au don et à l’amour… à partager largement.

 

OUI, le Royaume est déjà là, le Règne de Dieu est tout proche : merci Abba de nous combler ainsi… de nous surprendre en tout inattendu. Que nous ne soyons jamais habitués à la grâce : merci saint Esprit de nous envahir et de nous combler toujours plus… sans limites.
Et en cette rentrée, comment ne pas remercier Notre Père, dans cette prière de Jésus telle qu’elle est revisitée dans le sketch dont le lien suit : régalons-nous de la joie profonde de l’écouter. Nous entendrons la voix du Père qui nous interpelle, au milieu des mots brûlants de Jésus à son Père qui est aussi Notre Père. https://youtu.be/6NpOxmDqaQU

Laissons nous interpeller en particulier par la douce voix du Père qui nous dit :

” et toi, que fais tu pour que mon Règne vienne ?”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*