
Charis accueille avec joie l’élection du Pape Léon XIV
(Article paru sur le site de Charis International le 17 mai. Voir ICI. Nous le reproduisons in extenso. )
C’est avec une grande joie que CHARIS s’unit à toute l’Église universelle pour célébrer l’élection du pape Léon XIV. Ce fut un moment d’émotion profonde que d’assister à la fumée blanche et d’entendre les cloches de Saint-Pierre résonner à Rome et dans tous les coins du monde, annonçant l’arrivée de notre nouveau Pasteur.
Cette joie qui envahit CHARIS est partagée par toute l’Église, car nous voyons dans l’évêque de Rome la synthèse des espoirs de l’Église universelle, unie dans une prière fervente. D´une part, nos frères cardinaux, réunis en Conclave ; d´autre part, le Peuple de Dieu, élevant leurs prières pour que l’Esprit Saint éclaire les électeurs.
Le nom choisi par le nouveau pontife évoque le souvenir de Léon XIII, qui a répondu aux lettres insistantes d’Hélène Guerra sur la nécessité d’invoquer l’Esprit Saint sur toute l’Église, qu’elle considérait comme le Grande oublié. L’histoire nous rappelle que, entendant cet appel, le pape Léon XIII consacra le XXe siècle à l’Esprit Saint et demanda à toute l’Église de célébrer la neuvaine au Saint-Esprit entre l’Ascension et la Pentecôte, donnant ainsi naissance à ce qu’Elena Guerra désirait ardemment : implanter la culture de la Pentecôte.
La simplicité et la proximité que nous avons observées dans ses premiers actes nous rappellent la paternité de son prédécesseur, le pape François.
Robert Francis Prevost, désormais Léon XIV, est un augustinien au riche parcours pastoral. Né à Chicago, aux États-Unis, il a exercé son ministère pendant de nombreuses années au Pérou (dont il est également citoyen), pays qu’il considère comme le sien. En 2023, il a été appelé par le pape François à servir l’Église à Rome en tant que préfet du Dicastère pour les évêques.
Nos frères charismatiques de Chiclayo, où il a été évêque pendant une longue période, témoignent de son esprit ouvert et de sa participation active aux initiatives qui lui étaient présentées.
Le peuple de Dieu et tout le Renouveau charismatique catholique, que CHARIS a le privilège de servir, renouvellent leur espérance et offrent leurs prières ferventes pour le ministère pétrinien du pape Léon XIV.
Vive l’Église !
Soyez le premier à commenter