TEMOIGNAGES NOTRE-DAME DU LAUS

TEMOIGNAGES

Des guérisons, des libérations, des consolations, des conversions : l’Esprit-Saint, Dieu qui agit, a soufflé lors de la session qui s’est déroulée du 4 au 8 août au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, près de Gap. Beaucoup ont témoigné au micro. N’hésitez pas à faire parvenir à votre coordinateur diocésain ou régional, qui nous le transmettra, votre témoignage. 

Le parfum du Laus. Témoignage de Josiane B.-G.

Par ta présence au Laus, Marie, j’ai reçu ton parfum, si doux et délicat, qui m’a envahie lors des messes qui ont eu lieu au cours de la session de Fraternité Pentecôte.

Après confirmation du père Ludovic Frère, il m’expliqua que j’avais reçu la grâce de consolation ou d’encouragements (ou les deux !). Au cours d’une nuit agitée, souffrant d’un genou qui m’empêchait de marcher, je priai Marie, en la suppliant que je puisse repartir guérie de tous mes maux. Je sentis de nouveau son parfum, et je n’avais plus mal au genou.

 Au fil des jours, je compris que la grâce que j’avais reçue, c’était la grâce de consolation. Marie m’avait guérie de la blessure causée par l’absence de l’amour de ma mère. Il faut dire que j’ai été placée en famille d’accueil à l’âge de 3 mois, puis élevée en orphelinat de l’âge de 3 ans jusqu’à mes 15 ans. Aujourd’hui encore (j’ai passé les 60 ans) mes relations avec ma mère sont très difficiles. Mais Marie me console.

Par le parfum de Marie, son Amour, et l’Amour de son Fils, Jésus, mes plaies se referment et laissent doucement place à la paix.

NOTRE-DAME DU LAUS VECUE PAR LES ENFANTS

Ce temps est inspiré par le thème « Famille Amoris Laetitia » annoncé le 8 décembre par le pape François et mis en place le 19 mars 2021 pour la solennité de St Joseph.

La famille, « une maison de prière » pour affronter toutes les épreuves ! Nous savons que ces années en sont traversées, notamment par les conséquences de la pandémie !

Qu’y a-t-il de plus beau pour des parents que de bénir leurs enfants, de les confier au Seigneur et pourquoi pas, les enfants bénir leurs parents ! Sur le badge de l’enfant, une bénédiction à partager !

Les scènes de vie de la sainte Famille, bien naturelles, nous sont données en exemple, elles sont empreintes de douceur et de tendresse.

Chacun pouvait s’identifier et choisir au travers d’un dessin, une scène de vie qui lui ressemblait au quotidien : Jésus travaillant au côté de st Joseph charpentier, Marie et Joseph se penchant sur l’enfant, ou Marie priant avec les enfants…

Les enfants ont représenté, sous forme de silhouettes, leur famille, pour qu’elle soit ensuite confiée dans la prière à la sainte Famille

Un panneau a recueilli tous ces ouvrages et rejoint la célébration du dimanche en action de grâce : ainsi c’est chacun de nous qui étions portés en offrande, soit plus de 450 personnes !

Autres activités :

Visite du sanctuaire par les sœurs, recueillement devant la présence eucharistique de Jésus où brûle la lampe alimentée par l’huile.

Contes bibliques, dont Marthe et Marie, raconté par Sophie et animé ensuite spontanément par les enfants !

Visite du père Antoine COEHLO, chacun a reçu dans la bénédiction, une onction de paix et ta douceur.

Des balades vécues sur les pas de Benoîte ! Les jeux, le goûter étaient également au rendez-vous !!!

Et pour terminer la joie d’être tous appelés à la sainteté ! les petits, les grands, les maigres, les gros, toi, moi ! … Tous !!!

Pour la plus grande gloire de Dieu !

Sylvie Virot, pour l’équipe, Elisabeth, Sophie, Chorig, Marie- Hélène

Un grand Merci à toutes les personnes, parents, jeunes qui se sont investies dans ce service !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*