Témoignage d’un week-end à MONTPELLIER

Témoignage d’un week-end régional  à MONTPELLIER 

( par André, Véronique, Marie et Marie-Christine, coordinateurs de l’Hérault, de l’Aude et de la Lozère)

Les bergers et les frères et sœurs des noyaux des groupes de prière du Renouveau charismatique de la province du Languedoc Roussillon ont participé à une session d’enseignement et de prière, avec le père Antoine COELHO  du diocèse du Var, et la Fraternité Maison de l’Esprit Saint, du 23 au 25 octobre 2020, à l’église Saint-Cléophas à MONTPELLIER. Après avoir proclamé la Parole reçue dans la prière, pour cette rencontre, par les membres de la coordination régionale du Languedoc-Roussillon :

« Ce n’est plus moi qui vis,

mais Christ qui vit en moi »  (Gal 2, 20) 

Le père COELHO rappelait que nous sommes un peuple «de prêtres, prophètes et rois» par notre baptême. Plongés dans le sang précieux de Jésus qui nous a purifiés de tout péché, nous avons revêtu le Christ, et nous vivons, comme enfants de Dieu, dans une communion fraternelle sous la conduite de l’Esprit Saint.
Avant chacune de ses interventions, un long temps de louange , animé par le groupe
« Lève-Toi » de la paroisse, nous ouvrait les portes du Ciel, nous permettant de percevoir la présence subtile de l’Esprit Saint qui préparait délicatement nos cœurs aux enseignements.
Quatre-vingt personnes, dont quatre prêtres de notre région, participaient à cette
session au cours de laquelle le père COELHO enseignait de manière claire et structurée les charismes de prophétie et de guérison. Il rappelait qu’il fallait avant tout croire que Dieu guérit, et prier pour la guérison, au nom de Jésus seul.

                                Il demandait au Seigneur, par une prière puissante, d’envoyer l’Esprit Saint afin de doter son peuple de charismes.
Chaque jour une messe charismatique, présidée par le père COELHO,  était célébrée en présence de plusieurs prêtres.
Des petits groupes étaient constitués pour des exercices pratiques. Des participants témoignaient de ce qu’ils avaient reçu, montrant ainsi que dans la confiance, l’humilité et la foi, l’Esprit Saint agit fortement dans nos vies.

Le père COELHO nous guidait au cours de la prière de guérison et nous invitait à prier avec amour et assurance les uns pour les autres.

Le dernier jour, des paroissiens et des membres de groupes de prière nous rejoignaient
pour clôturer cette session. Malgré les règles sanitaires, l’église accueillait plus de 200
personnes. Après un long temps de louange, le père COELHO invitait l’assistance à prier, sous sa conduite, au nom de Jésus, pour la guérison de plusieurs maladies. Il insistait sur l’importance du témoignage qui édifie et montre l’amour de Dieu pour chacun de ses enfants.
Il soulignait que même en l’absence de résultat, il fallait persévérer dans la prière et rester dans l’espérance, car Dieu seul sait ce qui est bon pour chacun de nous.

Avec les membres de la Fraternité qui l’accompagnaient, il réaffirmait que la Parole encourage à prier, dans la foi, pour la guérison, rappelant à l’assistance quelques passages des évangiles:

 

 

 

« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçue cela vous sera accordé (Marc 11, 24), ou encore « Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9, 23).

Cette session se terminait, dans la joie, par des remerciements adressés au père Antoine COELHO, aux musiciens, au curé de la paroisse Saint-Cléophas, lieu d’accueil du Renouveau du diocèse de Montpellier, et aux volontaires pour le service des frères qui ont assuré l’accueil, la sécurité sanitaire, la cuisine et le service, au plus grand bonheur des participants.

2 Commentaires

  1. Gloire à Dieu pour cette journée d’encouragement et d’édification dans la foi en notre Dieu.
    Bravo pour l’organisation que le Seigneur bénisse le Père Coelho dans son ministère. A renouveler soyez bénis.
    JM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*