Georgette Blaquière (1921 – 2012) est une théologienne auteure du livre “la grâce d’être femme” et d’autres ouvrages traduits dans plusieurs langues. Elle a prêché de nombreuses retraites spirituelles entre 1981 et 2005. Elle est encore une référence théologique au sein du Renouveau Charismatique.
Avec l’autorisation de l’association “Les amis de Georgette Blaquière” (voir leur site ICI), et sur la suggestion de Pierre Chieux, ancien coordinateur national de “Fraternité Pentecôte” et membre de cette association, nous vous proposons quelques phrases chocs de l’un de ses livres “Renouveau Charismatique : ouvriers du désir de Dieu” (1997) :
Le Renouveau nous a fait “changer de religion”. Nous sommes passés d’une religion où il fallait faire des choses pour Dieu… à une religion où il fallait d’abord accueillir toutes les merveilleuses choses que Dieu a faites pour nous. (p 18)
Marie était “tombée dans l’Esprit Saint” quand elle était petite ! (p 27)
Le Renouveau est né sans fondateur, ce n’est pas un mouvement de plus où nous serions invités à nous engager, dans un but précis, ne serais-ce que l’évangélisation. C’est un courant souterrain, une sorte de nappe phréatique. (p 67)
L’union des cœurs et la durée dans la prière sont les voies incontournables de la venue de l’Esprit, maître de la mission. (p 73)
Pendant que nous réglons nos problèmes dérisoires, que nous cherchons à ménager les susceptibilités des uns et des autres, à conforter notre pouvoir, à préserver nos territoires, à nous faire reconnaître, etc… pendant ce temps, les pauvres meurent de faim à la porte de nos églises vides… (p 81)

Soyez le premier à commenter