Il m’a guérie par touches légères et successives

 

 

Témoignage de Catherine (Nancy)

 

 

 

 

Lors de l’ouverture de notre session de formation  à Épinal, le samedi 15 mars 25, Ghislaine a donné au cours de la prière une parole de connaissance, et voici mon témoignage :

 

Je souffre, depuis … je ne sais pas combien de temps, mais depuis longtemps, d’une tendinite calcifiante à l’épaule gauche, accompagnée de deux autres tendinites au bras gauche.

Quand Ghislaine a parlé de Jésus touchant une épaule, j’ai pensé : “C’est peut-être moi (?)” mais je n’ai rien ressenti. Puis elle a dit que Jésus enlevait quelque chose de noir sur « l’os plat du dos », et ça m’a posé question.

 

Mon cœur a rendu grâce à Dieu pour la parole donnée et la guérison annoncée pour quelqu’un.

Personne ne s’est manifesté.

 

Pendant l’enseignement de Denise Bergeron qui a suivi le temps de prière, une sensation étrange a parcouru mon bras. “Alors c’est peut-être pour moi cette parole, mais là, c’est le bras, pas l’épaule  (?)”

À peine plus tard, c’était comme de l’eau qui coulait à l’intérieur du bras. “Quelles merveilles fais-tu, Seigneur ? Je te rends grâce !” J’ai vérifié la mobilité de mon épaule dès que j’ai pu : rien de nouveau. Je ne comprends pas.

Le lendemain matin, dimanche, lors de la communion, je ressens une libération au niveau de l’omoplate dont parlait Ghislaine. “Alors, c’était pour moi !”. En rentrant à la maison, je teste mon épaule : rien de nouveau. Pourtant, la légèreté au niveau de l’omoplate est bien présente et c’est très agréable. Merci Jésus !

 

Lundi soir, pendant la messe, lors de la consécration, au moment de l’élévation du Corps de Christ, alors que je suis toute en adoration, Jésus s’élance vers moi et m’envahit. Jésus ! Aucun mot pour dire ce qui se passe. À la maison, je constate que tous les mouvements sont redevenus possibles. L’épaule est libérée. Alleluia !

Il reste pour l’instant la tendinite liée au coude. Je crois en cette guérison progressive que le Seigneur me donne. Merci pour tout ce que tu as fait dans ma vie, Seigneur, et tout ce que tu feras. Amen !  Alleluia ! Et merci pour les charismes donnés aux uns et aux autres !

 

Après que j’en ai témoigné pendant la prière de notre groupe Cana, le jeudi qui a suivi, Pascale a témoigné qu’elle a aussi été guérie d’une épaule à la suite de la parole donnée par Ghislaine. Merveilles !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*