Témoignage : Le Seigneur transforme mes pleurs en danse de joie

Le Seigneur transforme mes pleurs en danse de joie.

J’avais passé la semaine chez mes parents. Au programme : courses, entretien du jardin, rendez-vous médicaux… Pas une minute de répit. Mon compagnon avait, quant à lui, la charge de son père vieillissant, en perte d’autonomie. Il restait auprès de lui.

Ce vendredi après-midi je rentrai éreintée, seule, et j’aspirais à un peu de repos. Il me fallait néanmoins trouver un covoiturage pour aller au Centre Spirituel Diocésain (ancien Carmel de Nancy) où se déroulait une soirée de prière. Depuis quelques années déjà, je puise l’essentiel de mon énergie dans les temps de prière et de louange.

Je consultai la voisine avec laquelle j’avais l’habitude de voyager. Celle-ci m’informa que sa voiture était trop petite car elle s’était déjà engagée auprès de 3 personnes. Elle me suggéra de prendre mon véhicule, plus grand. J’acceptai à contrecœur.

3 personnes… 2 connues certes mais une nouvelle dont je ne connaissais rien et que je devais prendre en charge, encore, encore et encore. Je pestais et ne décrochai quasiment pas un mot durant tout le trajet en direction du Centre Spirituel.

Avec beaucoup de difficultés, je déposai mes contrariétés au pied de la croix en début de prière. Mais au retour, mes mauvaises pensées empiétèrent à nouveau sur les bienfaits de la soirée et ne me lâchèrent qu’au moment où je plongeai enfin dans un sommeil réparateur…

A mon réveil, l’esprit encore embué, j’entendis une voix à mon chevet qui me dit : « Fais comme si c’était Moi qui te le demandais ! ». Mon cœur répondit : « Quelle joie, quelle grâce de Te servir ! Donne-moi encore, encore et encore d’autres personnes à covoiturer, d’autres missions à effectuer, pour Toi, pour mes frères. Je veux T’être utile ! »

Merci Seigneur d’avoir transformé mes contrariétés en Joie ! Merci pour la Paix et la Joie que tu mets chaque jour dans mon cœur ! Amen.

« Tu as transformé des pleurs en danse de joie », « Tu as changé mes lamentations en allégresse. » (Psaume 30 :12)

Depuis, ‘’l’inconnue’’ est devenue une amie qui m’est chère, très dévouée pour les autres, et que j’aurai toujours plaisir à aider.

Sylvie, automne 2020. (Groupe de Prière Cana, à Nancy)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*