Session à Notre-Dame du LAUS vécue par les enfants âgés de 6 à 11 ans, août 2021

Ce temps est inspiré par le thème « Famille Amoris Laetitia » annoncé le 8 décembre par le pape François et mis en place le 19 mars 2021 pour la solennité de St Joseph.

La famille, « une maison de prière » pour affronter toutes les épreuves ! Nous savons que ces années en sont traversées, notamment par les conséquences de la pandémie !

Qu’y a-t-il de plus beau pour des parents que de bénir leurs enfants, de les confier au Seigneur et pourquoi pas, les enfants bénir leurs parents ! Sur le badge de l’enfant, une bénédiction à partager !

Les scènes de vie de la sainte Famille, bien naturelles, nous sont données en exemple, elles sont empreintes de douceur et de tendresse.

Chacun pouvait s’identifier et choisir au travers d’un dessin, une scène de vie qui lui ressemblait au quotidien : Jésus travaillant au côté de st Joseph charpentier, Marie et Joseph se penchant sur l’enfant, ou Marie priant avec les enfants…

Les enfants ont représenté, sous forme de silhouettes, leur famille, pour qu’elle soit ensuite confiée dans la prière à la sainte Famille

Un panneau a recueilli tous ces ouvrages et rejoint la célébration du dimanche en action de grâce : ainsi c’est chacun de nous qui étions portés en offrande, soit plus de 450 personnes !

Autres activités :

Visite du sanctuaire par les sœurs, recueillement devant la présence eucharistique de Jésus où brûle la lampe alimentée par l’huile.

Contes bibliques, dont Marthe et Marie, raconté par Sophie et animé ensuite spontanément par les enfants !

Visite du père Antoine COEHLO, chacun a reçu dans la bénédiction, une onction de paix et ta douceur.

Des balades vécues sur les pas de Benoîte ! Les jeux, le goûter étaient également au rendez-vous !!!

Et pour terminer la joie d’être tous appelés à la sainteté ! les petits, les grands, les maigres, les gros, toi, moi ! … Tous !!!

Pour la plus grande gloire de Dieu !

 

Sylvie Virot, pour l’équipe, Elisabeth, Sophie, Chorig, Marie- Hélène

Un grand Merci à toutes les personnes, parents, jeunes qui se sont investies dans ce service !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*