Soirée “Jésus libère” : une belle communion !

Soirée “Jésus libère”, à Saint-Etienne

Le samedi 23 Mars 2024, la première soirée « Jésus Libère » était lancée !  A la demande de notre évêque, Mgr Sylvain Bataille, nous nous étions retrouvés, quelques mois auparavant, pour la préparation de cette soirée.

Il y avait le prêtre exorciste du diocèse, le père Rodolphe Berton, responsable de la pastorale des jeunes, Don Guillaume de la fraternité Saint Martin, notre évêque, des représentants de la Communauté de L’Emmanuel, de la Communauté du Chemin Neuf, et quatre membres de Fraternité Pentecôte Loire. Ainsi, d’un même cœur, d’une seule voix, vous rendrez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Accueillez – vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu. (Rom 15, 6)

Nous avons prié et ensuite réparti les tâches, selon les grâces de chacun. “De même, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part.” (Rom 12 ,5)

La date choisie, veille du dimanche des Rameaux, a favorisé une procession au Saint Sacrement.

La soirée, dans la cathédrale, s’est très bien déroulée. Les jeunes des “week-ends Ados Loire” ont assuré la louange. Les membres de la Communauté de l’Emmanuel ont fait l’accueil. Les groupes de prière ont assumé la “prière des frères”. Environ 10 prêtres ont confessé, toute la soirée. Et les charismes ont été exercé.  Il y a eu cinq témoignages de guérison, suite à des paroles de connaissances. “Elle a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu.” (Rom 8, 21)

Il y a eu beaucoup de monde environ 600 personnes venues de tout bord : des paroissiens,  des membres des groupes de prière, des gens rencontrés dans la rue, d’autres sont rentrés dans la cathédrale ayant entendu la louange ! Beaucoup ont témoigné avoir été touchés par l’unité, la joie, la paix, la fraternité, et avoir vu un nouveau visage de l’Eglise. D’autres, nombreux, sont allés se confesser et une personne a rencontré l’exorciste du diocèse. “Ainsi, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation. Car la loi de l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.” (Rom 8, 1)

A la suite de cette première soirée, trois autres viennent d’être programmé dans le même lieu avec un grand enthousiasme de notre évêque et de l’équipe de pilotage. A la Cathédrale Saint-Charles, à Saint-Etienne, de 20.00 à 22.00, les 14 décembre 2024, 12 avril et 21 juin 2025. 

Gilles Michalet, coordinateur diocésain FP42 et coordinateur-adjoint région Centre-Est 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*