Prière et adoration aux JMJ

Des milliers de jeunes ont participé à un temps de prière et d’adoration au stade Benfica de Lisbonne, lors des JMJ !

Cette génération vit de l’adoration, disent les jeunes d’eux-mêmes. Dans le stade de Lisbonne, ils l’ont incarné, en priant et en chantant à la gloire de Jésus.

Plus de 49000 voix scandant le nom de Jésus ou répétant “Holy, Holy” : ce genre d’image reste longtemps dans les mémoires. Ce n’était pas un concert, même on a vu sur scène les stars de la musique chrétienne. Ce n’était pas une rencontre avec des invités intéressants, même si Nicky Gumbel, fondateur des cours Alpha, et Jonathan Roumie, qui joue le rôle de Jésus dans la série “The Chosen” – qui bat les records d’audience – ont donné leur témoignage. Mais il suffisait de regarder les visages des personnes réunies dans le stade Benfica de Lisbonne pour s’assurer qu’il s’agissait avant tout d’une profonde prière et d’une authentique expérience spirituelle. “The Change” a été la première grande rencontre œcuménique de prière de ce type dans l’histoire des Journées Mondiales de la Jeunesse, organisée le vendredi soir après la fin du chemin de croix.

L’idée de cette rencontre est venue des communautés protestantes. Elles ont proposé que des chrétiens de différentes confessions se rassemblent pour prier et témoigner ensemble, afin de répondre ensemble au mandat missionnaire du Christ : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples ». Le pape François a accepté que CHARIS et d’autres églises chrétiennes organisent et animent cet événement d’œcuménisme spirituel.

Pour en savoir davantage, lire l’article publié par CHARIS en cliquant ICI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*