De bonnes comme de mauvaises choses rentrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ?
« Il était une fois… », tel débute le conte de Charles Perrault, intitulé « le petit chaperon rouge ». Un conte, certes, mais en y regardant de plus près, tout est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé…
Par manque de discernement, par ignorance ou par curiosité, nous ouvrons nous aussi la porte de notre maison à des “loups” déguisés, et séduisants par leurs discours et leurs propositions alléchantes de certaines pratiques qui nous semblent attrayantes. Or, lorsque ceux-ci ont pénétré chez nous, ils s’y installent.
Or, nous sommes les « portiers » de notre maison, et nous avons ce devoir d’apprendre à discerner ce qui doit rentrer ou non dans notre maison, tout comme à mettre dehors ce qui a pu y pénétrer de mauvais par mégarde, par aveuglement ou volontairement.
Ce livre se veut être un OUTIL pour nous permettre de faire la lumière sur ces pratiques qui nous entourent, d’apprendre à fermer ces mauvaises portes que nous aurions pu ouvrir par inadvertance, de résister à toutes tentations et séductions d’un “loup” et de vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus, qui seul pourra nous délivrer de ces ennemis.
L’auteur : Anne LEMAITRE, intervient dans le ministère d’intercession et de guérison depuis 2006. Elle est l’auteur du livre “L’intercession prophétique”, fruit de ses années d’expérience, de rencontre et de formation dans l’Eglise et dans l’unité. Elle est diplômée en langues et en études bibliques, dans un cursus de théologie, à l’institut catholique de Paris. Par ailleurs, elle anime des formations et des retraites auprès de paroisses, de communauté ou de groupes désireux de se former sur diverses thématiques : l’intercession, la guérison, le domaine prophétique ou ce sujet du “ménage spirituel”.
Pour en savoir davantage, interview d’Anne Lemaître par Radio Présence ICI
|
ménage spirituel de notre maison
je lis le commentaire je reste sur ma faim l’envie d’acheter ne se déclenche pas car on reste en surface avec le commentaire on ne sait pas exactement ce qui est abordé dans le livre…ce n’est pas assez précis
Bonjour,
Je vous propose une interview d’Anne Lemaître par Radio Présence. En espérant que cela vous éclairera. Copiez-collez le lien suivant :
https://www.radiopresence.com/emissions/foi/temoignages/des-cles-pour-vivre/article/des-cles-pour-vivre-90359
Bien fraternellement
François Lebon