Edito : “Vous allez recevoir une puissance, celle de l’Esprit Saint …”

Vous allez recevoir une puissance, celle de l’Esprit Saint

Partager à tous dans l’Eglise la grâce du Baptême dans l’Esprit Saint, c’est la mission numéro 1 confiée au Renouveau Charismatique par le pape François. Elle figure tout en haut des objectifs de CHARIS, le service international de communion du courant de la grâce de Pentecôte, voulu par le pape et érigé il y a juste un an. Fraternité Pentecôte, l’Alliance des groupes de prière du Renouveau Charismatique en France, s’inscrit dans cet élan.

Ce baptême dans l’Esprit, véritable irruption de l’Esprit Saint dans la vie personnelle de ceux qui en ont fait l’expérience, est une sorte de « Pentecôte personnelle ». Beaucoup dans les groupes de prière ont fait cette expérience, elle s’est parfois affadie ou comme effacée, mais la plupart du temps affermie par l’exercice des charismes.

En exerçant les charismes, dont bien sûr le chant en langues le plus petit d’entre eux selon saint Paul, nous avançons avec audace – car il faut oser – et avec humilité car tout vient de L’Esprit Saint qui traverse notre humanité.

Les charismes, exercés et discernés, nous entrainent dans une vie profondément ecclésiale : Chacun dépendant des autres et donnant ce qu’il reçoit aux autres, au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Avec ce site et ce logo rénovés, nous voulons vous accompagner dans cette vie dans l’Esprit. Vous trouverez tout autant des thèmes de fond et des enseignements que des infos et des échos des groupes.

Que le feu du Saint Esprit ravivé en ce temps de Pentecôte, brûle nos cœurs de zèle pour l’annonce de l’Evangile.

Etienne Mellot, Coordinateur national de Fraternité Pentecôte

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*