De Nathalie Barreau Gomis
Je suis allée à Notre-Dame du Laus cette année du 4 au 8 août 2021, à la rencontre organisée par Fraternité Pentecôte. J’étais venue pour remercier Marie, car en 2018, au Laus, elle m’a guérie de mon addiction au tabac. Je fumais depuis mes 15 ans, et cela faisait plus de 10 ans que je demandais dans mes prières d’être délivrée de la cigarette. Je fumais à l’époque la cigarette électronique qui mettait de l’acidité sur mes cordes vocales, et j’avais de plus en plus de mal à chanter. Même si j’avais arrêté le tabac un an avant, j’étais toujours dépendante de la nicotine, en effet cela faisait 36 ans que je fumais et je me rendais bien compte que je faisais de la peine au Bon Dieu en abîmant sa création. Je souffrais terriblement de cet esclavage.
Je chante dans ma paroisse et j’anime les chants une fois par mois, alors il était vital que j’arrête de fumer, il n’y avait que Jésus et Marie qui pouvaient me sauver et Notre Dame du Laus m’a exaucée en 2018. Et merveilles des merveilles, cette année, Marie m’a donné de sentir un parfum comme de l’encens, deux jours de suite pendant la messe. Un parfum très fort qui m’envahissait et que je n’avais jamais senti sur terre. Le Père Ludovic nous a expliqué que lorsqu’on sentait ces parfums au Laus, on recevait des grâces de consolation et d’encouragement.
Je venais pour remercier Marie, et c’est Marie qui m’attendait pour me combler encore : il fallait bien que j’arrête de fumer pour pouvoir sentir le doux parfum du ciel !
En 2018, j’étais seule et désespérée, je vivais un célibat forcé qui me rendait triste, c’est alors qu’au Laus, je rencontrais le Père Ruffin, un prêtre
africain qui me dit : « vous êtes aimable ». Cette parole m’a bouleversée. Je me disais : c’est possible, je peux être aimée et respectée ; et un an après, je rencontrais Ronald, un Africain, celui qui allait devenir mon mari.
Oui au Laus, j’ai reçu des paroles d’encouragement et de consolation, la force pour continuer mon chemin et croire que je pouvais être aimée même à 52 ans. Marie nous conduit à Jésus et elle veut notre bonheur, et notre bonheur c’est d’aimer Jésus, de tout lui donner et de lui faire confiance. N’ayons pas peur d’aller en confession car le prêtre est là pour nous consoler et nous pardonner au nom de Jésus, il peut tout entendre.
Merci Marie de nous avoir donné Jésus ! au Laus, Marie, tu as été pour moi le chemin de l’espérance et de la guérison.
Soyez le premier à commenter