Christian et Marie-Thérèse se présentent.
Après huit fécondes années au service de Fraternité Pentecôte, la pandémie ayant prolongé de deux ans leur second mandat, Etienne et Marie-Hélène Mellot ont passé le flambeau lors du rassemblement à Notre-Dame du Laus, le dimanche 8 août 2021. Etienne reste représentant Nord-Europe à Charis-International.
Les nouveaux coordinateurs nationaux, Christian et Marie-Thérèse Direz, élus par Fraternité Pentecôte Nationale, le 5 juin à Montmartre, sont rentrés officiellement en fonction à l’issue de la session d’été. Nous sommes allés à leur rencontre.
Christian et Marie-Thérèse, vous venez d’être élus coordinateurs nationaux de Fraternité Pentecôte. Beaucoup ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter rapidement ?
-
Nous sommes mariés depuis 45 ans, parents de 4 enfants, grands-parents de 7 petits-enfants, et retraités de l’Éducation nationale. Nous habitons à côté de Dijon, en Côte d’Or.
Comment le Seigneur vous a-t-il préparé à ce service ?
-
Nous sommes tous les deux issus de familles catholiques pratiquantes, et la foi a toujours été une composante de notre vie de couple, mais comme le jeune homme riche, nous avons ressenti qu’il nous manquait quelque chose. Nous avons rejoint une équipe Notre-Dame et c’est au cours d’une session Cana, en 1987, que nous avons expérimenté une rencontre personnelle avec Jésus… qui a été une seconde naissance pour nous. Le premier fruit a été plus de joie et de paix dans notre famille. Nous avons aussi reçu le Renouveau Charismatique comme famille spirituelle, où nous avons été nourris, avons expérimenté la fraternité et avons appris à aimer davantage l’Église, dans l’unité des chrétiens. Ayant beaucoup reçu, nous avons toujours eu à cœur de redonner et de nous mettre au service, services où nous expérimentions notre pauvreté et qui nous poussaient à nous former, en particulier au sein de la Communauté du Chemin Neuf avec le cycle B, ou par la formation à la prière de compassion avec Denise Bergeron et la Communauté de l’Alliance.
Ces dernières années, nous avons été animés d’une curiosité bienveillante envers des nouvelles réalités que le Saint Esprit suscitait.
Comment avez-vous accueilli cet appel ?
-
D’abord avec crainte, quand l’appel semblait adressé à Christian seul, mais cette crainte s’est transformée en un oui confiant quand nous avons été envoyés en tandem. Nous nous sentons bien petits pour cette responsabilité, et c’est bien ainsi car nous sommes entrés dans une saison où le Seigneur ne désire plus des leaders mais des petits qu’Il rend capables, comme cela a été dit à la consultation prophétique de Bethléem préparant le Jubilé de 2017.
- Nous essaierons d’œuvrer à la fraternité, à la communion, à l’unité entre nous et entre chrétiens, comme nous l’a demandé le Seigneur en Ac 20, 28 : « Prenez soin de vous-mêmes et de tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis les gardiens », conscients que d’autres ont beaucoup semé avant nous, en particulier Étienne et Marie-Hélène, et que nous ne sommes pas seuls. Nous comptons sur le Seigneur d’abord, sur le soutien des frères déjà au service et sur la prière de tous.
Sur le podium du chapiteau, à Notre-Dame du Laus, toute l’assemblée a invoqué l’Esprit de Pentecôte, celui de la mission. “Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.” (Actes 6-6).
Merci, chers Marie-Hélène et Etienne. “À vous, la grâce et la paix. À tout moment, nous rendons grâce à Dieu au sujet de vous tous, en faisant mémoire de vous dans nos prières. Sans cesse, nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tient bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père. ” (1 Th 1)
Quand à vous tous qui nous lisez, avec nous priez pour Marie-Thérèse et Christian.
“Seigneur, accorde-leur la Sagesse, couvre les de ton Saint-Esprit. Que d’un seul cœur, ils marchent pas à pas avec toi, Seigneur, et vivent de ta Parole.
Donne-leur la force d’accomplir cette lourde mission, en leur accordant de bonnes aides, une bonne santé et un bon sommeil.
Protège leur famille et leurs biens, et chasse au loin l’ennemi qui menace. Bénis-les, guide-les chaque jour. Merci Seigneur.”
“Nous le savons, frères bien-aimés de Dieu, vous avez été choisis par lui.” (1 Th 1)
Soyez le premier à commenter