PRIER L’ESPRIT-SAINT

Une prière très efficace :

«Esprit Saint, J’ai confiance en toi !»

Répétez-la au long du jour. Essayez et constatez

___________________________________________________________________________

Cher Esprit Saint,
Me voici devant toi pour me laisser modeler,
pour me laisser conduire,  pour me laisser aimer.
Accueille l’offrande de tout mon être
et fais-moi la grâce de t’aimer chaque jour davantage.
Apprends-moi à me laisser faire par toi en toute chose,
à ne pas mépriser tes inspirations, à ne pas te résister.
Que cette prière faite en ce jour soit le début
d’une intimité nouvelle avec toi.

_______________________________________________________________________________

 

O Esprit Saint, amour du Père et du Fils
Inspirez-moi toujours ce que je dois penser,
Ce que je dois dire, comment je dois le dire,
Ce que dois écrire, comment je dois agir,
Ce que je dois faire pour procurer votre gloire,
Le bien des âmes et  ma propre sanctification.
O Jésus toute ma confiance est en vous.

_____________________

Conduis-moi douce Lumière,
A travers les ténèbres qui m’encerclent.
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant !
La nuit est d’encre
Et je suis loin de ma maison.
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant.

Garde mes pas :
Je ne demande pas à voir déjà
Ce qu’on voit là-bas :
Un seul pas à la fois
C’est bien assez pour moi.
Je n’ai pas toujours été ainsi et je n’ai pas toujours prié pour que tu me conduises, Toi, toujours plus avant.
Si longtemps ta puissance m’a béni : sûrement elle saura encore me conduire toujours plus avant par la lande et le marécage, sur le rocher abrupt et le flot du torrent jusqu’à ce que la nuit s’en soit allée…

Conduis-moi, douce Lumière, conduis-moi, Toi, toujours plus avant !

(Cardinal Newman)

___________________

Respire en moi, Saint-Esprit, afin que je pense ce qui est saint.  

Agis en moi, Saint-Esprit, afin que je fasse ce qui est saint.  

Attire-moi, Saint-Esprit, afin que j’aime ce qui est saint.  

Affermis-moi, Saint-Esprit, afin que je garde ce qui est saint. 

Garde-moi, Saint-Esprit, afin que je ne perde jamais ce qui est saint.                               (Saint Augustin)

________________

O Roi céleste, Consolateur,
Esprit de Vérité,
toi qui es partout présent
et qui emplis tout.
Trésor des biens et source de vie,
viens, fais ta demeure en nous ;
purifie-nous et sauve-nous

toi qui es bonté

     (office byzantin de la Pentecôte)

_______________

Pour accueillir les dons de l’Esprit Saint

Ô Jésus qui, avant de monter au Ciel, a promis à tes apôtres de leur envoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

Viens en nous, Esprit de la crainte du Seigneur ; fais que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.

Viens en nous, Esprit de piété ; remplis nos coeurs de la tendresse ka plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

Viens en nous, Esprit de science ; éclaire-nous sur la vanité des choses de ce monde ; fais que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos coeurs vers Celui qui les a créées pour notre service.

Viens en nous, Esprit de Force ; donne-nous le courage de supporter avec patience le souffrances et les épreuves de la vie, et fais-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

Viens en nous, Esprit de conseil ; accorde-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.

Viens en nous, Esprit d’Intelligence ; que ta divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion, et qu’elle rende notre foi si vive qu’elle soit l’inspiration de tous nos sentiments et de tous nos actes.

Viens en nous, Esprit de sagesse ; fais que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire soit au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a racheté, au Saint Esprit qui nous a sanctifié.
Ainsi soit-il.

___________________________

Prière : Renouvelle en moi ton Esprit

 

Jésus, je sais que je suis à toi et que tu es à moi pour toujours.

Je te rends grâces de m’avoir donné ton Esprit, lors de mon baptême et de ma confirmation, pour que je puisse vivre une nouvelle vie en union avec toi.

Renouvelle en moi ton Esprit, remplis-moi davantage de ton Esprit, comble-moi d’une nouvelle plénitude de ton Esprit, de manière à ce que je trouve de nouvelles lumières dans les Écritures, un goût nouveau et la persévérance dans la prière,

que je puisse te trouver quand je reçois les sacrements,

que j’aime comme tu aimes, que je pardonne comme tu pardonnes,

que j’intercède comme tu intercèdes, que je sois témoin comme tu fus témoin de la vérité,

que j’utilise les dons dont tu me combles pour le bien de ton peuple,

que je goûte la paix et la joie que tu nous as promises,

remplis-moi de ton Esprit, ô Seigneur, car je désire être transformé
et recevoir tout ce que tu veux me donner.

Amen !                                   (Carlos Aldinace s.j.)                                                       ___________________________

Père des Cieux je te remercie pour ton immense amour envers moi que tu m’as prouvé en permettant à ton Fils de mourir sur la croix pour moi qui suis pécheur. Jésus mon Sauveur je te remercie d’avoir pris sur ton corps transpercé en croix, le poids de mon péché ainsi que les malédictions que je porte en moi, et de m’avoir envoyé ton Esprit Saint. Seigneur, Esprit Saint, je te remercie de venir à moi et de faire de moi un enfant de Dieu le Père et un frère de Jésus-Christ. Seigneur, Esprit Saint, pardon pour les péchés que j’ai commis en ne me soumettant pas à ton action puissante. Je regrette mes péchés. J’accepte Jésus comme seul Seigneur de ma vie. Dieu Esprit Saint, amour du Père et du Fils, afin de t’appartenir entièrement, je me consacre à toi maintenant, je te consacre mon corps et mon âme, mon intelligence et tout mon être, mes pensées et mes désirs, mes paroles et mes actes, mes joies et mes peines, ma vie et ma mort.
Règne sur moi, Ô Esprit d’amour, remplis-moi, sanctifie-moi, fortifie-moi et guide-moi.

___________________________

Père céleste, je reconnais ne pas t’avoir remis toute la direction de chaque aspect de ma vie. Je renonce à cette attitude et je me confie en toi. Merci de m’avoir pardonné et rendu juste en Ton Fils Jésus-Christ. Dans ta Parole, tu me commandes d’être rempli de l’Esprit Saint, et tu promets de m’exaucer si je te le demande avec foi. Veuille donc, Seigneur, me remplir de l’Esprit Saint. Pour t’exprimer ma foi, je te remercie de me remplir de l’Esprit Saint et de prendre, dès à présent, la direction de toute ma vie.

Au nom de Jésus-Christ. Amen.

____________________________________________________________________

Prière à l’Esprit Saint du Cardinal Verdier :

O Esprit Saint, amour du Père et du Fils
Inspirez-moi toujours ce que je dois penser,
Ce que je dois dire, comment je dois le dire,
Ce que dois écrire, comment je dois agir,
Ce que je dois faire pour procurer votre gloire,
Le bien des âmes et  ma propre sanctification.
O Jésus toute ma confiance est en vous.

_______________________

PRIERE POUR UNE EFFUSION DE L’ESPRIT, par le Père André-Marie KENGNE

Tu veux vivre dans la mouvance de l’Esprit-Saint ? Tu veux que son feu agisse dans ton cœur et dans ta vie? Tu veux te laisser emporter par ses suggestions ? Par sa force ? Par ses murmures? Je te propose cette prière entre plusieurs prières que tu pourras rencontrer. L’important est l’effusion que Dieu veut verser dans ton existence. Dieu exauce toujours cette prière, et elle initie une nouvelle manière d’être dans laquelle tu prends conscience que Dieu agit pour toi et en toi !
Cette prière n’est pas une nouvelle confirmation. Elle te demande et te donne de vivre les dons et les engagements de ton baptême et de ta confirmation.

Bien sûr, vivre cette effusion au cours d’une assemblée de prière est plus ajusté car on s’engage alors non seulement devant Dieu, mais devant ses frères. Et le plus souvent le groupe de prière propose une préparation à vivre cet évènement spirituel très important : le réveil de sa foi. Mais hélas, il t’es peut-être difficile de trouver un groupe de prière près de chez toi. Ou tu as des difficultés de te déplacer.

Le Père André-Marie Kengne propose cette prière, à dire de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces.


Prière pour recevoir l’effusion de l’Esprit Saint

“Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a  vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?”

Ô Christ mon Sauveur, sans te voir, je t’aime et j’adore ton Père mon Créateur. Mon cœur est dans la joie car tu m’as donné la grâce d’abriter ton Esprit Saint.
De même qu’au commencement le “Souffle de Dieu planait sur les eaux, de même, l’être humain que je suis aussi existe et jubile aujourd’hui parce que l’Amour du Père et du Fils vit en moi. Oui, tu as voulu dans ton amour incommensurable, pour la pécheresse ou le pécheur que je suis, faire de mon corps le Temple de ton Esprit Saint.

Ô Christ mon Sauveur, je sais que tu es Saint, Le Dieu Saint et que les péchés que je commets si souvent te déplaisent, dans ton amour pitié pour moi. De toutes mes iniquités, purifie moi et accorde moi la grâce de vivre toujours sous ta Sainte présence. 

Ô Christ mon Sauveur, envoie sur moi ton Esprit Saint, ton Esprit de Vérité afin que ma vie soit une parfaite offrande pour la gloire de ton Saint Nom.

Ô Christ mon Sauveur, tu es Un Dieu Fidèle qui renouvelle tes bontés à chaque instant de ma vie à chaque fois que je lève les yeux vers toi pour te regarder. Accordent à tous ceux qui t’implorent la grâce d’une vie sainte. Une vie emplie de ta présence car hors de toi, il n’y a point d’autres dieux.

Ô Christ mon Sauveur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de  la terre. Ô Christ mon Sauveur, met dans nos cœurs un Esprit d’adoration.

Ô Christ mon Sauveur, que les dons de ton Esprit Saint coulent à flot dans nos vies pour ta plus grande gloire.

Saluons Marie, la Mère de notre Sauveur qui prie nuit et jour pour nous sans relâche. n’oublions pas qu’elle a attendu l’accomplissement de la promesse de son Fils Jésus
dans le cénacle avec les apôtres. Imitons-la.

Prière : Je me donne à toi

Jésus, je sais que je suis à toi et que tu es à moi pour toujours.

Je te rends grâces de m’avoir donné ton Esprit, lors de mon baptême et de ma confirmation, pour que je puisse vivre une nouvelle vie en union avec toi.

Renouvelle en moi ton Esprit, remplis-moi davantage de ton Esprit, comble-moi d’une nouvelle plénitude de ton Esprit, de manière à ce que je trouve de nouvelles lumières dans les Écritures,

Renouvelle en moi ton Esprit afin de recevoir un goût nouveau et la persévérance dans la prière,

Renouvelle en moi ton Esprit que je puisse te trouver quand je reçois les sacrements,

Renouvelle en moi ton Esprit que j’aime comme tu aimes, que je pardonne comme tu pardonnes,

Renouvelle en moi ton Esprit que j’intercède comme tu intercèdes,

Renouvelle en moi ton Esprit que je sois témoin comme tu fus témoin de la vérité,

Renouvelle en moi ton Esprit que j’utilise les dons dont tu me combles pour le bien de ton peuple,

Renouvelle en moi ton Esprit que je goûte la paix et la joie que tu nous as promises,

Renouvelle en moi ton Esprit et remplis-moi de ton Esprit, ô Seigneur, car je désire être transformé et recevoir tout ce que tu veux me donner.

Amen.

Par cette prière, Dieu t’a béni. Si tu souhaites que Dieu bénisse quelqu’un qui est dans la même démarche de foi, n’hésite pas à lui passer le lien pour visiter cette page ! Ou aussi, bien vouloir la partager !

___________________________

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*