Humour : confiance et discernement.

Confiance et discernement

Depuis plusieurs jours, un petit village subit des assauts de pluies torrentielles, au point que les rues commencent à se transformer en ruisseaux. Le dispositif d’alerte inondation est déclenché, les habitants doivent quitter le village. Seul le curé refuse de partir car, dit-il à la presse, « J’ai confiance, le Seigneur ne m’abandonnera pas ».

Mais le niveau de l’eau monte toujours. Les pompiers passent en barque pour vérifier que tout le monde a quitté le village et trouvent le curé qui s’est installé à l’étage du presbytère. Il refuse de les accompagner : « Le Seigneur est là, il m’écoutera. »

Les pluies continuent pourtant et le curé est obligé de se réfugier sur le toit. Un hélicoptère l’aperçoit et s’approche pour lui proposer du secours. Mais le curé s’entête encore « Je suis sûr que le Seigneur fera cesser la pluie ».

Enfin, les eaux emportent le toit et le pauvre curé se noye.

Arrivé au Ciel, il est peiné :

Mais enfin, Seigneur, tu ne m’entendais donc pas ?

Mon enfant, je t’ai envoyé la presse, les pompiers, et même un hélicoptère !

1 Commentaire

  1. Chacun en tire sa propre leçon et peut être de sa propre expérience … Le fait que se soit un personnage de l’église qui sollicite autant Dieu dans le désespoir démontre l’incrédulité et l’aveuglement de l’homme… Bien écrit, François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*